Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humanum est
27 novembre 2015

Humanum est

Depuis un certain vendredi 13, j'éprouvais l'envie d'ouvrir un blog, d'avoir un espace à moi où réagir à l'actualité et à la vie en général. C'est désormais chose faite. Ma puce assiste à la naissance de ce blog, fascinée par le bruit des touches sur le clavier.

Ma puce n'est pas un chat : c'est ma petite fille. Ma petite fille qui est née cette même année où des fous de Dieu, des illuminés au drapeau noir ont sillonné Paris, armés de ceintures explosives. Drôle de monde que celui où elle grandira.

Une époque opaque, comme dirait le concombre masqué. Voilà ce qui caractérise notre époque : l'opacité. Sur ce blog, vous l'aurez compris : je parlerai beaucoup d'actualité, en me focalisant surtout sur toutes ces erreurs qui, paraît-il, sont humaines. Et sans doute essaierai-je toujours de trouver, derrière cette actualité qui a souvent des allures de vitre opaque, ce qu'il y a d'humain en nous. Que voulez-vous, on ne se refait pas. Optimiste un jour, optimiste toujours. En dépit de l'époque. Oui, en dépit de l'époque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Humanum est
Publicité
Humanum est
Une réflexion sur l'actualité et l'humanité.


...
Archives
Publicité