Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humanum est
4 décembre 2015

En hélicoptère

Dernièrement, j'ai vécu une nouvelle expérience : un vol en hélicoptère au Mont St Michel. L'occasion s'est présentée et je me suis lancé sur un coup de tête. Il faut dire que cela faisait un moment que je n'avais pas vécu d'expérience insolite, et que je commençais à me sentir comme le bûcheron de fer blanc : légèrement rouillé. L'expérience s'est avérée plutôt sympathique. Avant d'embarquer, je m'étais toujours demandé pourquoi les pilotes et les passagers d'hélicoptère portaient un casque. Mais j'ai vite compris une fois sur place. Vu le boucan ambiant (à cause du rotor qui est juste au-dessus), c'est en fait le seul moyen de discuter avec le pilote : par le biais du casque-micro. Une conversation sans micro conduirait vite à une discussion de sourds... littéralement ! Côté sensations, en revanche, c'est beaucoup plus calme que dans un avion. Lors du vol, il y a eu bien quelques secousses dues au vent, mais franchement modestes (en comparaison, certains vols en avion que j'ai pu faire ressemblaient à des tours de Roller Coaster). En fait, le vol est si calme qu'on en oublie vite l'hélicoptère pour profiter des paysages en contrebas. Et ça tombe bien, parce que c'est vraiment là l'intérêt du vol en hélicoptère : la vue. Admirer le monde depuis les cieux est une expérience prodigieuse, presque mystique. Je connaissais déjà le lieu, mais je l'ai vraiment redécouvert en l'observant depuis les airs. Il prend une autre dimension. Et la meilleure preuve que l'hélicoptère est fait pour admirer la vue, c'est qu'il est pourvu de vitres de chaque côté, aussi bien à gauche, à droite, en haut et en bas ! En fin de compte, le seul moyen de ne pas voir le paysage, c'est de fermer les yeux ! Le seul point négatif de cette expérience, au final, c'est qu'elle m'a mis une sale chanson en tête. La chanson de Serge Gainsbourg chantée par Mireille Darc tourne en boucle dans ma tête depuis : « Immobile je ne vois que toi, de mon hélicoptère, mon hélicoptère... » (et là, vous allez aller sur YouTube pour écouter la chanson et c'est alors vous qui aurez la chanson en tête : c'est ça aussi, le partage En tout cas, du début à la fin, on en prend en tout cas plein les yeux. Pour ceux qui ont une âme d'Icare, je mets en lien mon vol en hélicoptère. Le Mont St Michel est extraordinaire à découvrir depuis les cieux. Je vous laisse le lien si vous souhaitez faire de même et faire votre vol en hélicoptère au Mont St Michel.

12276751_1666527043588926_1995166232_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Humanum est
Publicité
Humanum est
Une réflexion sur l'actualité et l'humanité.


...
Archives
Publicité