Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humanum est
6 février 2017

Quand les réunions seront virtuelles

Le public n'en a pas encore conscience, mais une nouvelle technologie va révolutionner sous peu notre quotidien : la réalité virtuelle. La semaine dernière, on m'a par exemple envoyé à Istanbul pour suivre un incentive au cours duquel j'ai eu l'occasion de m'essayer à cette nouvelle technologie. Et je peux vous dire que ça m'a troublé. J'étais plus ou moins convaincu jusque-là que cette technologie n'allait pas trouver preneur. Mais maintenant, j'ai au contraire tendance à penser que c'est une innovation majeure qui est à l'oeuvre, et qui sera aussi essentielle que l'avènement du web. Nous n'envisagerons plus le virtuel de la même façon qu'avant. Et je ne pense pas seulement au jeu vidéo. Même si, comme on peut s'en douter, elle va vraiment renouveler les règles du gaming. Cela fait pas mal de temps que je suis sorti des jeux vidéo. Mais lorsque je considère l'immersion que donne la réalité virtuelle, il n'est pas interdit que je m'y remette l'année prochaine, lorsque la technologie sera vraiment au point (les tarifs sont pour le moment assez prohibitifs). Je suis convaincu qu'il faut vraiment y avoir joué soi-même pour voir à quel point la réalité virtuelle introduit une expérience toute autre aux jeux. A l'occasion de cet incentive, j'ai par exemple pu jouer avec des collègues qui n'avaient jamais eu une manette entre les mains (ils ont dû avoir une enfance douloureuse ou amish). Et cependant, tous ont été séduits par le concept. Comme quoi, cette technologie peut séduire tous les publics. D'après moi, cette innovation va aller bien au-delà du jeu vidéo. D'ici deux ans, je pense que pas mal d'entre nous travailleront avec ces casques. Imaginez : il sera par exemple possible de faire des conférences virtuelles et de réunir dans une même pièce virtuelle des personnes se trouvant dans le monde entier. Cela constitue une énorme différence, par rapport aux visio-conférences auxquelles nous sommes habitués ! Imaginez donc un peu le gain de temps et d'efficacité avec cette nouvelle façon de faire ! Je ne sais pas pour vous, mais j'ai hâte de voir ce que ça donne. :-) Décidément, j'ai bien apprécié cet incentive à Istanbul. D'ailleurs, voilà le site de l'agence qui l'a mené, si vous souhaitez voir le programme de cette soirée gaming un peu particulière.

istanbul

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Humanum est
Publicité
Humanum est
Une réflexion sur l'actualité et l'humanité.


...
Archives
Publicité